7:05 - Samedi janvier 20, 2018

Qui avertir quand vous déménagez ?

Un déménagement implique outre le changement de domicile, le changement et la réactualisation d’un grand nombre de services auxquels votre adresse était liée. En effet, l’adresse physique d’un individu est essentielle dans tous les domaines de la vie publique et sociale. Elle vous la plupart du temps toujours réclamée lors d’un achat, d’une inscription, de la souscription à un abonnement ou dans toute démarche administrative.

Qui avertir ?

Il apparaît logique d’avertir les organismes notamment pour la réception du courrier , de factures ou même de cocuments administratifs. Ainsi l’individu doit s’adresser pour son changement de domicile :


  • Aux administrations :

Doivent être avertis le centre d’ impôts, la caisse d’allocation familiale,et tout organisme administratif dont dépend votre lieu de résidence.


  • Aux services postaux et téléphoniques:

Pour la réception de votre courrier ou son suivi vers votre nouvelle adresse.

 


  • A votre mairie :

Pour actualiser votre carte d’électeur et vous orienter vers votre nouveau bureau de vote.


  • A tout organisme auquel vous êtes liés par abonnement

Opérateurs de téléphonie mobile, internet, télévision.


Notez qu’il est aujourd’hui possible pour bon nombre de ces services de faire la démarche de changement d’adresse via internet, ce qui vous économisera temps et argent. Enfin sachez que vous êtes également tenus d’informer vos créanciers de votre changement d’adresse, ne pas le faire serait jugé comme une faute par la loi.


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