7:35 - Mardi janvier 23, 2018

Les cartes à paiement différé

Plus connues sous le nom de cartes de crédits, elles permettent de payer à crédit ou comptant avec l’obligation ou pas de prélèvement bancaire. La carte permet également d’effectuer des retraits en espèces sur le territoire national et parfois au-delà.

Ces cartes, nous les avons tous en notre possession qu’il s’agisse de la carte bleue, carte American express. Pour autant celles-ci ne sont pas acceptées partout et certaines se limitent même aux seules enseignes qui les éditent comme c’est les cas du magasin Printemps, des Galeries Lafayette ou encore de la Redoute ou 3suisses.


A crédit , à comptant


La carte de crédit est un moyen de paiement intéressant car il vous permet d’effectuer des achats dont le montant sera prélevé mensuellement. C’est ainsi pour vous la possibilité de consommer en attendant la date de prélèvement sur votre compte courant.

Certaines cartes notamment issus des enseignes et magasins peuvent reposer sur une réserve d’argent renouvelable. L’objectif sera alors de remettre la réserve à son niveau initial si vous deviez. Cependant, si vous payez un produit en plusieurs fois avec une carte à paiement différé spécifique, vous pouvez étaler le paiement sur le temps mais il vous sera probablement affecté des intérêts.

Dans le cas des cartes de crédit simples (carte bleue, American express) vous ne devez pas assumer les frais du crédit qui sont réglés par le commerçant lui-même qui attribue une part de la somme à la banque.

Enfin sachez que les cartes de crédit simples relèvent souvent d’une cotisation annuelle payée à la banque ou l’établissement qui fournit la carte, ceci permettant de payer le service qu’offre ce moyen de paiement. Sachez que cette contribution sera toujours plus intéressante que les frais d’intérêt des cartes de crédit spécifiques.



A lire aussi :

Filed in: Crédit consommation

Comments are closed.