Si son intitulé peut presque faire croire à un don, il ne faut pas s’y tromper un crédit ouvrira toujours la voie à un remboursement, cependant dans le cas du crédit dit « gratuit », l’on parle d’un prêt dont le contractant n’aurait pas à subir le remboursement d’intérêts.
Ainsi, c’est une forme de crédit promotionnel pour lequel vous ne paierez pas un euro de plus par rapport à la somme empruntée. On retrouve souvent ce type d’offres lorsqu’il s’agit d’acquérir des biens d’équipements assez coûteux et nécessitant le recours à un crédit ou tout du moins à un achat différé.
A savoir !
> Les intérêts du crédit gratuit sont payés par le vendeur à l’établissement de crédits
> Notez que ce type de crédit ne peut être l’objet de publicité et qu’il s’établira au sein d’un magasin lors de la vente.
> Sachez qu’un bien acquis en comptant alors qu’il est soumise à cette offre de crédit devra l’objet d’une « ristourne » de la part du vendeur.
> Le crédit gratuit ou prêt à taux zéro n’est pas restreint au domaine commercial, il peut intervenir également dans le cadre d’un financement d’études (prêt étudiant..) ou d’équipements énergétiques écologiques (isolation, rempalcement de chaudières).
Le crédit gratuit même s’il ne l’est pas totalement en réalité, reste une offre très intéressante. En effet, se dédouaner du règlement des intérêts demeure toujours une opération bénéfiques surtout quand ceux -ci peuvent être variables et quand on connaît le poids des intérêts dans le remboursement d’un crédit
A lire aussi :
- Quelle responsabilité civile pour les grands-parents ayant la garde de leur petit-enfant ?
- Le parent seul dépositaire de l’autorité parentale choisit-il librement l’établissement de l’enfant ?
- Qu’est-ce que le cadeau de rupture ?
- Le vol entre époux ?
- Contrat de mariage secret ?
- Changer son régime matrimonial ?
- La différence entre meutre et assassinat
- Conduire ivre, quelles sanctions ?
- Les agences de recouvrement
- Les délais d’appel